Obtenez les résultats officiels du second tour de l'élection présidentielle de 2012 commune par commune et découvrez la façon dont ont voté les différents départements et régions françaises. Cliquez sur votre département ci-dessous, ou rentrez votre ville dans la boite de recherche à droite.


Maine-et-LoireAlpes-de-Haute-ProvenceArdècheAlpes-MaritimesAinAllierAisneLoir-et-CherLandesHaute-LoireLoireAriègeArdennesLot-et-GaronneLotGuadeloupeMayotteLa RéunionHaute-SaôneSaône-et-LoireSartheSavoieHaute-Savoie Paris Seine-MaritimeSeine-et-MarneYvelinesDeux-SèvresCharenteCharente-MaritimeCalvadosNordAveyronBouches-du-RhôneAubeAudeHaute-MarneLoiretMancheMarneMorbihanMoselleCherLoire-AtlantiqueMartiniqueGuyaneHautes-AlpesYonneVosgesVendéeVaucluseHaute-VienneVienneTarnSommeVarTarn-et-GaronneCreuseCôtes-d'ArmorCôte-d'OrEureDrômeDoubsDordogneLozèreFinistèreEure-et-LoirNièvreCantalHaute-CorseCorse-du-SudMayenneVal-de-MarneVal-d'OiseHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisTerritoire de BelfortEssonneIsèreJuraHéraultIlle-et-VilaineIndreIndre-et-LoireGardHaute-GaronneGersGirondeMeurthe-et-MoselleCorrèzeBas-RhinPyrénées-OrientalesHautes-PyrénéesPyrénées-AtlantiquesPuy-de-DômePas-de-CalaisOrneOiseMeuseRhôneHaut-Rhin

Partager les résultats

En attendant les résultats du second tour de l'élection présidentielle de 2012, les chiffres du scrutin de 2007 commune par commune constituent un rappel intéressant du précédent scrutin présidentiel et de la façon dont avait voté les différentes régions françaises.

Lors du scrutin de 2007, le candidat de l’UMP, Nicolas SARKOZY, a remporté le 1er tour du scrutin avec 31,18% des voix, devançant la candidate du Parti socialiste, Ségolène ROYAL , avec 25,87% des voix. De son côté, le candidat du MoDem, François BAYROU, était arrivé avec 18.57%, en troisième position. Lors de ce premier tour de l’élection présidentielle de 2007,le taux de participation s’était élevé à 83,77 %.

Le second tour de la présidentielle de 2007 a été remporté par Nicolas SARKOZY avec 53,06% des suffrages contre 46,94 % pour Ségolène ROYAL.

Qu’en sera-t-il en 2012? François Hollande, candidat du PS, actuellement en tête dans les sondages, permettra-t-il à la gauche de revenir au pouvoir? Nicolas Sarkozy briguera-t-il un second mandat? Marine Le Pen et François Bayrou joueront-il les trouble-fêtes?